dimanche 15 novembre 2009

Introducing Djs Dar(k) Dar(k), ou du moins, quelque chose s'en rapprochant




« T'as la trouille ? Tu veux rester reine de l'underground ? ENJOY TA CAVE ! (...) »

Coralie Trinh Thi, Betty Monde

Nous nous extrayons de notre monde caverneux pour venir à vous, afin de nous présenter au grand jour (la lumière naturelle fait mal aux yeux, soit dit en passant).
Nous ajoutons une pierre à l'édifice "bloggesque" existant et pullulant sur la Toile, par un manque d'originalité confondante ou tout simplement, pour exprimer notre rebellation très personnelle.
C'est ainsi que né "Enjoy Ta Cave", autrefois un podcast réservé à nous-mêmes, dans la plénitude silencieuse et sépulcrale de notre village corse, où les voix gémissantes de Rozz Williams et de Robert Smith, et les hululements maîtrisés des hardos se mêlent aux piou-piou des oiseaux et aux mugissements des 4x4 de nos bergers à haute teneur en lait.
Puis, pour des raisons plus ou moins logistiques d'éloignement, nous décidâmes d'entamer l'aventure intranet, afin de poursuivre nos oeuvres et cette fois-ci, conquérir le monde, en revêtant nos frusques sombres et barbouillées de maquillage à la truelle.
Le but de cette entreprise est de faire partager nos goûts musicaux et nos connaissances, d'y donner notre point de vue, afin que vous puissiez faire le vôtre, qui sait, sur ces artistes qui nous accompagnent tout au long de la journée, sans discontinuer. Parce qu'on se moque pas de vous.
Nous n'avons pas la prétention d'être les meilleurs of the monde, mais nous tendons à une certaine reconnaissance, vivre notre quart-d'heure warholien, mettre le pied dans la vase médiatique, s'embourber dans la fange culturelle (et j'arrête ici les métaphores de pouilleuse ^^).
Parce que le rock est mort, il faut qu'un vivier d'irréductibles poursuive le rêve avorté d'un nouvel état de rebillitude, anarchy in the culture, god save the hip.
Parce qu'il était lui aussi une rockstar, je vous laisse méditer sur ceci :

"If music be the food of love, play on, give me excess of it" - Shakespeare (Twelfth Night).

.DJs Dar(k) Dar(k).