dimanche 27 juin 2010

Si si la famille.

How To Destroy Angels, quel nom de merde ; en plus, c'était déjà un peu pris - Coil avait intitulé son premier album comme ça. Puis le principe est loin d'être génial. Trent Reznor se la joue en famille maintenant, "bonjour je suis heureux en ménage et je le montre", pardon mais ça fait un peu sept à la maison tout ça. Et son épouse, qu'est-ce qu'elle est moche. Quand on la voit on hésite à dire si c'est un homme, une femme ou un alien. À priori, donc, rien de bien bandant. On serait même tenter de rejeter le tout par principe ; finalement, ne préfère-t-on pas garder l'image d'un Trent Reznor génial à l'image de celui du Downward Spiral ?

Le truc, c'est qu'en faisant ça, on manque vraiment quelque chose. Parce que c'est sous-estimer la bête que de croire que le tout est a jeter. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'How To Destroy Angels est un groupe révolutionnaire, du genre qui change une vie mais ce n'est pas mauvais, loin de là. Il faut juste arrêter d'espérer qu'un jour Trent Reznor puisse nous refaire un véritable chef d'oeuvre, ne pas attendre un Fragile, Pretty Hate ou Broken bis.
Le premier Ep du groupe est téléchargeable gratuitement sur leur site et plus je l'écoute, plus il me plaît. De l'éthéré "A Drowning" au dansant "Fur Lined" en passant par le chaotique "Parasite" il y en a un peu pour tout les goûts.
Il est tout de même bon de noter l'absence de présence vocale, Mariqueen ayant une voix quasi-inexistante... (Non, je ne l'aime vraiment pas).

En clair, le plus gros défaut de Trent Reznor c'est sa compagne.

5 Psaumes:

De Profundis a dit…

Pour mieux comprendre pourquoi Reznor mâle laisse la voix de Reznor femelle se dissiper jusqu'au murmure, il faut écouter ceci :

http://www.youtube.com/watch?v=SMZp-fcRlpk

Crispant !

Emmanuel a dit…

Oui en effet ! La voix nasillarde et hyper aigue fait bien de rester anecdotique dans les compos de HTDA :)

Paola Knox a dit…

Mais comment il peut s'être mariée avec une meuf qui a cette voix quoi ? Putain, mais... Comment il peut SUPPORTER ça. Moi, si c'était ma femme... je crois que je la battrai pour qu''elle se taise.

Emmanuel a dit…

Ouais nan, quand même pas !
Et puis malgré tout, le génie de Reznor ne s'est pas tari :) C'est déjà une bonne nouvelle, le mariage n'ayant pas totalement achevé les facultés divines de Trent "Dieu" Reznor ^^

Paola Knox a dit…

Manquerait plus qu'il soit devenu complètement teubé tsé...
Non mais ça doit être un bon coup, je vois que ça.