jeudi 26 août 2010

Souviens toi, c'était l'été Indien.


La rentrée approche à grands pas et que ton été fût pourri, pas mal, génial ou über-trop-parfait il y a fort à parier qu'il sera, quoiqu'il arrive, mieux que ce qui t'attend. Ou en tout cas, c'est l'impression que tu auras, parce c'est toujours pareil, on magnifie nos souvenirs.
Bref, maintenant que tu ne peux plus regarder Secret Story ou dormir 15 heure par jours et de préférence jamais la nuit, je te propose une mini-playlist spéciale soupirs, nostalgie et "hé tu t'souviens quand... ?" sans tomber dans l'ambiance piano-bar universal musique.


Le concert d'Asaf Avidan & The Mojos ou la claque incontestable de l'été. J'en suis sortie les mains moites, le coeur serré et dans l'incapacité totale de dire quoique ce soit. Si ce n'est peut-être "putain c'était...... c'était.... raaaah j'en ai des frissons !", autant se taire quoi. À chaque chanson je me demandais jusqu'où ce mec pouvait nous emporter avec sa voix, et ça avait beau être ma première écoute il me semblait les connaître depuis toujours.
En version studio ça rend plutôt bien aussi mais rien de comparable avec la scène. Asaf avidan c'est un peu Janis Joplin avec une bite tu vois. Ils seront le 15 octobre à la Maroquinerie.



Outre que l'esthétique des photos, vidéos, de la pochette etc. soit franchement sympa, c'est un magnifique album que nous offre là Mike Hadreas a.k.a Perfume Genius. Learning ou 10 chansons tout en douceur, qui te touchent en plein dans le coeur, pour faire pleurer les jeunes filles en fleur et même les autres. Et même tout le monde, en fait.

Ok, dans le genre "récent" j'aurais pu faire mieux mais il n'empêche que cette chanson est excellente et idéale pour te rappeler, avec son atmosphère éthéré et ses relents d'air chaud, tes vacances à ne rien faire si ce n'est attendre au soleil que Secret Story commence.

Extraite du dernier album de The National, High Violet, Conversation 16 est une chanson parfaite en tout point. Du genre que tu pourras écouter dans un, cinq ou dix ans avec toujours autant d'émotion. Surtout si, comme moi tu vas les voir en Novembre à l'Olympia.





Paola Knox.

7 Psaumes:

Automatic Druggie a dit…

rien que pour Conversation 16 ça donne envie de revenir.
Coeurs pour ces morceaux.

Paola Knox a dit…

Oui, Conversation 16 c'est vraiment le petit joyau de High Violet je trouve. : )

(Ravie que ces morceaux récoltent des coeurs)

Margaux T a dit…

Et oui the Suburbs ou l'album dont on n'arrive pas à décrocher même un mois après.
Sinon ta playlist d'été est parfaite! ça me donne envie de réécouter the National tiens :)

Paola Knox a dit…

Oui, d'ailleurs à la base je voulais mettre Sprawl II dans cette playlist mais je me suis dit que bon, entre le moment où elle est sortie et celui où j'ai publié l'article elle avait bien eu le temps de passer par toute les oreilles haha : )

anhphi a dit…

Jolie sélection, hé!

Paola Knox a dit…

merci :)

Matt. a dit…

Une larme de plaisir pour tous.