vendredi 9 juillet 2010

Playlist de l'été ; Pour ceux qui oublient leurs principes en été et l'assument, même en sueur.

Il n'est pas toujours facile d'être gothique en été, ne serait-ce que pour s'habiller. Garder coûte que coûte ses Docs et son perfecto n'est pas sans peine. Cela dit, les Djs Dar(k) Dar(k) vous propose une playlist idéale pour vous aider à mieux supporter de cuire aux plus près des flammes de l'enfer.



Rain of Gold (Demo)- Young Empires


Non, inutile de râler je ne reviendrai pas dessus. Le Goth, c'est fini, et depuis bien longtemps déjà. Plus rien de nouveau ne se créé, c'est un mouvement qui s'est refermé sur lui même, si ça vous amuse d'écouter encore et toujours les mêmes choses qu'il y a 20 ans, tant mieux, mais j'estime qu'à 16 ans on doit aussi apprendre à vivre avec son temps (même si j'adore Siouxsie, Bauhaus et autre Sisters). Puis, cette chanson sent drôlement bon l'été. Pour l'avoir en mp3 il suffit de s'inscrire à la newsletter du groupe sur leur myspace.

Voilà, le premier album de Best Coast et autant le dire de suite on ne s'est pas fichu de nous ! De la jolie pop californienne en boite.



Sia - Clap Your Hands

Une petite légèreté sucrée qui fait du bien aux esgourdes, et qui fait shaker le booty pour notre plus grand plaisir.



She & Him - In The Sun

Une chanson très justement nommée qui ramène un peu de chaleur dans nos vies de citadins sur-pollués (Greepeace, sors de ce corps !). Avec en prime, et non des moindres, la jolie voix de l'actrice Zooey Deschanel, dont j'aurai l'occasion de vous parler dans ces pages.



Katy Perry - California Gurls

Une chanson survitaminée et garantie avec caries dentaires, mais un délicieux moment, plein de vanille et de glaces à la crème. A déguster sans compter (les calories).



Stone Temple Pilots - Sour Girl

Une chanson qui n'est pas toute récente, mais qui fait du bien, ensoleillée et rondement menée par la voix über-sexy du non moins über-sexy lui-même Scott Weiland. Par contre, le clip ne rappelle en rien les plages de sable fin, il est plutôt sombre, mais que voulez-vous, l'attrait pour la nuit est irrépressible ^^



N.E.R.D - Hot N' Fun

Le délicieux Pharell Williams s'accoquine avec Nelly Furtado pour une chanson à la rythmique irrésistible. De quoi saigner sur le dancefloor. Pardon ? Qui a dit qu'on était pas de vrais goths ? ^^



David Guetta feat. Kid Cudi - Memories

Bon, on sait, cette chanson n'est sûrement plus un secret pour personne, on l'a pas sorti de notre haut-de-forme, mais il faut avouer qu'elle balance la purée (oups!). Et puis, même si je n'ai pas une affection particulière pour notre David Guetta(aaaaaaaaaa) national, j'ai tendance à encourager à mort cette chanson, surtout pour Kid Cudi.



Stromae - Te Quiero

J'aime l'électro simpliste et efficace de ce petit bonhomme et son phrasé très Jacques Brel. De quoi se "dandyner" avec plaisir et volupté.


Shaka Ponk, French Touch Puta Madre

Pour les avoir vus en concert il y a de ça, euh, quelques jours, je peux vous dire qu'en live, Shaka Ponk serait capable de réveiller un mort !


J'aime bien la guitare plutôt ironique et c'est quand même bon de scander à qui veut l'entendre Youuuuu & meeee burniiiing in summertiiiime. Puis Sonic Youth c'est toujours sympathique.


By this River-Brian Eno

C'est pas parce qu'on est en été qu'on a pas la droit de déprimer un peu. Puis je la trouve fraîche, peut-être parce qu'elle me rappelle new-york sous la neige.


J'ai envie de dire "tout est dans le titre". (J'aurais pu mettre "Pessimist" chanson également extraite de l'album Gemini, mais point trop n'en faut dans la déprime.


À mettre bien fort histoire de faire chier tes voisins sur la plage : tu es le roi.



Emmanuel D. & Paola Knox.

5 Psaumes:

automaticdruggie a dit…

J'aime énormément cette playlist pour l'été. Tout est parfait. De Young Empires à Wild Nothing en passant par Best Coast.

Paola Knox a dit…

Merci je suis touchée, surtout que les artistes que tu cites sont mes choix (hmm égo ++) et pour être honnête tu n'es pas étrangère à leurs présences puisque je lis ton blog, ton tumblr etc. Donc ravie que la playlist te plaise !

Lyn a dit…

Vous me faites découvrir quelques trucs bien sympas là! Notamment Best Coast, pas mal du tout. Et pour ce qui est de Hot'n'Fun (Pharell est définitivement bon), and co, parfait pour l'été!

Emmanuel a dit…

Aaah ! Je vois que l'idée n'était pas mauvaise alors ! ^^
Tant mieux si tu as aimé, on en refera sûrement à d'autres occasions :)

automaticdruggie a dit…

Merci beaucoup de me lire alors :) Vous m'avez fait télécharger le Best Coast et c'était pas donné.